Tutos en vrac

De tout et de rien...

Outils pour utilisateurs

Outils du site


l_enfer:endothermique_ou_exothermique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

l_enfer:endothermique_ou_exothermique [2014/02/15 15:25]
nc créée
l_enfer:endothermique_ou_exothermique [2014/02/15 15:25] (Version actuelle)
nc
Ligne 1: Ligne 1:
 +Lors d'un examen de Thermodynamique à l'​université de Montpellier,​ la question suivante a été posée :
  
 +**L'​enfer est-il exothermique (dégage de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?**
 +
 +La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle -ou ses variantes-, si un gaz se dilate il se refroidit et inversement.
 +
 +Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
 +
 +D'​abord,​ nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'​enfer avec le temps. Il nous faut connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'​enfer. Je pense que nous pouvons sans risque dire qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
 +De plus, pour le calcul du nombre d'​entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'​hui.
 +La plupart de ces religions affirment que si vous n'​êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'​appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
 +
 +Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'​enfer parce que la loi de Boyle spécifie que, pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'​enfer doit se dilater proportionnellement à l'​entrée des âmes.
 +Cela donne deux possibilités :
 +1 - Si l'​enfer se dilate à une vitesse moindre que l'​entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'​à ce que l'​enfer éclate.
 +2 - Si l'​enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'​entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'​à ce que l'​enfer gèle.
 +
 +Laquelle choisir ?
 +Si nous acceptons le postulat que Juliette m'a répondu durant ma première année d'​étudiant qu' "il gèlera en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'​hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'​enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que, comme l'​enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'​accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'​existe plus...
 +
 +Laissant ainsi seul le paradis, et prouvant l'​existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Juliette n'​arrêtait pas de crier " oh mon Dieu"​... ​
l_enfer/endothermique_ou_exothermique.txt · Dernière modification: 2014/02/15 15:25 par nc