Stage en entreprise

Consigne pour la rédaction du rapport de stage

Recommandations générales

Page de garde

Doivent figurer sur votre page de garde, en couverture :

Remerciements

Il est de bon ton de ne pas oublier de remercier :

C'est votre partie personnelle, vous pouvez donc remercier qui vous voulez, mais restez raisonnable ! (Evitez de mentionner trop de monde, vos animaux de compagnie, etc.. !)

Sommaire

Utilisez la fonction de sommaire automatique de votre traitement de texte. Il faut avoir correctement défini les styles de texte !

Introduction

Expliquer les raisons qui vous ont conduit à choisir ce stage, les démarches entreprises pour l'obtenir, vos attentes de départ.

Il est possible de rédiger l'introduction avant le stage !

Présentation de l'entreprise

Mes activités et découvertes durant le stage

Présentation du stage effectué. Il est préférable d'éviter une présentation chronologique, mais plutôt développer thème par thème. Il est possible de se concentrer sur un thème particulier qui vous semble suffisamment riche et représentatif du métier.

Profil d'un poste

Je choisis un poste dans l'entreprise et j'établis :

Mon projet d'orientation

Présenter un projet principal et un projet secondaire et indiquer pour chacun les études à suivre : durée, diplôme, écoles (donner une école proche de votre lieu d'habitation, et au moins une autre école qui vous semble interessante, en France ou à l'étranger), les débouchés possibles, ...

Conclusion

Expliquer, argumenter à chaque fois, donner votre ressenti.

Annexe

Vous pouvez mettre en annexe toutes les ressources que vous estimez nécessaire pour que le lecteur comprenne bien votre rapport. V